Traitement de la pilosité

En fonction des caractéristiques de la peau, le traitement sera effectué avec un laser de type Alexandrite (longueur d'onde = 755nm) ou Nd Yag ( longueur d'onde 1064) ; un système de refroidissement par air pulsé permet de protéger la peau. Les poils ne poussent pas tous en même temps et ils ont une phase de repos de plusieurs mois entre deux cycles de pousse. Pendant cette phase, leur bulbe ne contient pas de pigment (la mélanine) et le laser est inopérant. Ceci explique qu'il faille plusieurs séances espacées dans le temps pour prétendre traiter tous les follicules pileux d'une zone. Le protocole général prévoit de réaliser trois séances initiales séparées de un, puis deux mois. Les autres séances (deux à trois) seront programmées en fonction de la repousse. Le nombre des séances nécessaires est légèrement supérieur avec le deuxième type de laser Nd Yag qui lui est plus adapté aux peaux mates.

RÉSULTATS

Par épilation longue durée, on entend destruction des 2/3 inférieurs du follicule pileux entraînant la destruction du poil et sa non repousse. Les meilleurs résultats sont obtenus sur des peaux claires avec des poils foncés. La proportion des poils détruits à la fin du traitement peut être presque totale ou plus généralement de 80 %. Les poils restants sont plus clairs et plus fins qu'auparavant. Il est toujours proposé de commencer le traitement sur de petites surfaces afin d'apprécier la qualité du résultat. Un traitement d'entretien peut être nécessaire pour traiter les poils nouveaux qui peuvent apparaître ou ceux qui auraient échappé au traitement initial. Il conviendra d'aborder avec prudence le traitement du duvet, particulièrement au niveau des joues chez la femme, de très rares cas de stimulation ayant pu être observés.

Contre indications

Le bronzage, donc pas d'exposition récente au soleil ou aux U.V., pas d'usage de produits autobronzants ou d'activateur de bronzage, ni de fond de teint. La prise de médicaments sensibilisant la peau, et notamment ceux utilisés dans le traitement de l'acné (Roaccutane, anti-biotique...). Vous devrez signaler les médicaments que vous prenez. La grossesse n'est pas une contre indication, mais par précaution il sera convenu de ne pas traiter les zones abdominales et pelviennes. Des précautions doivent être prises en cas de diabète, d'épilepsie, de troubles de la coagulation, de problèmes de cicatrisation (chéloïdes), d'infection générale, d'herpès ou de nœvus dans la zone de traitement, de troubles hormonaux, d'allergie au soleil, au froid ou au chaud. Si vous avez moins de 18 ans, le traitement est possible, mais avec l'autorisation des parents.

Précautions

En cas de doute sur la tolérance cutanée, un ou plusieurs tests seront réalisés. Cet acte sera réalisé sous la responsabilité du Docteur EL HADOUTI Fadwa. Les actes seront réalisés au centre laser medico-esthetique. Un tarif général est remis au bénéficiaire de l'acte. Si d'autres zones devaient être traitées, et sauf accord particulier, il conviendrait de s'y reporter pour déterminer le prix de la séance. Le tarif proposé reste valable pour une durée de 6 mois après la remise du devis