RAJEUNISSEMENT VAGINAL PAR INJECTION

beaucoup plus rapidement efficace que le rajeunissement vaginal par laser CO2 fractionné DEKA nommé MONALISA TOUCH ou autre système sophistiqué ( auxquels les injections peuvent être associées)

le rajeunissement vaginal et vulvaire par injection d'acide hyaluronique tout simplement donne des résultats immédiats avec un grande satisfaction de la part des patientes qui voient leur intimité s'épanouir .

Injecter de l’acide hyaluronique dans la sphère génitale permet à la fois d’améliorer la trophicité de la muqueuse et d’effectuer des plasties élégantes.

POURQUOI INJECTER DE L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LA SPHÈRE GÉNITALE ?

Les injections peuvent être à visée volumatrice. La principale est le remodelage vulvaire. L’acide hyaluronique aide à resculpter des grandes lèvres lorsqu’elles se sont vidées, atrophiées. Outre son bénéfice purement esthétique, cette intervention, permet également de mieux protéger les petites lèvres, qui ont ainsi moins de risque d’être desséchées ou irritées.

On l'utilise également pour combler des béances vulvaires et obtenir un ressérage vaginal ce qui peut éviter des interventions chirurgicales assez lourdes ou encore pour rendre plus confortables des cicatrices d’épisiotomie.

L’hydratation est la seconde indication. Les injections améliorent la trophicité de la muqueuse, qui devient plus souple, plus épaisse. Ces injections sont notamment très efficaces pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale en post-cancer et qui ne peuvent avoir recours aux traitements hormonaux.

mais aussi pour les femmes en ménopause ou péri ménopause ou n'importe qu'elle période de la vie ou la femme ressent une sécheresse génitale pour des raisons diverses de stress , d'anxiété, contraceptifs oraux , infection génitale , épisiotomie mal cicatrisé, tabac , alcool, certains médicaments: antidépresseurs, antihistaminiques, anti hypertenseurs…

l'acide hyaluronique intervient ainsi dans le traitement des dyspareunies ( douleurs pendant les rapports sexuels)

QUELS TYPES D’ACIDES HYALURONIQUES SONT UTILISÉS

POUR CES INDICATIONS ?

Il a fallu mettre au point de nouvelles formulations afin de répondre aux spécificités de la zone génitale. En effet, le plancher pelvien supporte des forces et des contraintes colossales. Tout le poids de l’abdomen repose sur lui ! Une image
très parlante aide à mieux comprendre : l’acide hyaluronique injecté dans la zone périnéale doit être doté d’une élasticité et d’une viscosité telles qu’il aurait résisté si on l’avait injecté dans la face d’un boxeur. On ne peut donc pas utiliser n’importe quel acide hyaluronique volumateur dans cette zone ! Quant aux injections dans la muqueuse, elles doivent tenir compte de multiples paramètres notamment l’hypervascularisation, l’innervation de la muqueuse et surtout son PH.

Car un PH vaginal adapté est essentiel pour que se développe une flore protectrice. Des travaux ont donc été menés pour étudier l’impact du PH de l’Acide hyaluronique sur la muqueuse et réciproquement.

le Centre Laser Médico-Esthétique de Casablanca du Dr El Hadouti Gasent Fadwa, propose le désirial et le désirial plus du laboratoire Vivacy pour l 'injection de la zone intime féminine , pour le rajeunissement et le resserage vaginal ainsi que le traitement de tout dysfonctionnement sexuel lié à l'affaissement du point de Grafenberg le fameux point" G"

QUELS PRECAUTIONS PRENDRE AVANT ET APRES INJECTION DE DESIRIAL OU DESIRAIL PLUS POUR ZONES INTIMES

AVANT :

Utiliser des ovules à la bétadine trois jours avant.

Eviter toute prise d'aspirine et d'AINS ou tout médicament susceptible de fluidifier le sang et favoriser ainsi les hématomes

Si antecédents d'herpès génital : démarrer le traitement oral 48 h avant

Appliquer de la Xyloacine pour muqueuse 2 heures avant pour un effet anesthésiant optimal

Prévoir un Tampax pour règles abondantes avec applicateur

APRES

Eviter Hammam , sauna ,piscine , jacuzzi tous lieux public humide pendant 10 jours

Eviter rapports sexuels pendant 5 jours

Dans les jours qui suivent éviter toute activité physique qui génère une pression de la zone traitée par ex : vélo, équitation…

CONTRE-INDICATIONS éventuelles:

Ne pas injecter la zone clitoridienne, ni à proximité de l'urètre

Hypersensibilité connue à l'un des composants :acide hyaluronique , mannitol

Si infection vulvo-vaginale pré-existante d'origine virale (papilloma virus, herpès), bactérienne ou mycose…

Femme enceinte , allaitante ou pendant les règles

Tendance à devollepper des cicatrices chéloïdes.