Nouveauté traitement anticellulite : VELASMOOTH

Le « Velasmooth » représente la dernière technologie breveté ELOS pour le traitement de la cellulite,

Alors que le « lipo X » consiste en un traitement à base d'ultra-sons, qui peut s'appliquer en deux modes : cellulite ou graisse, nécessitant de ce fait un drainage lymphatique systématique après chaque séance, le velasmooth combine à lui seul quatre mode d'action :

  • les infrarouges pour chauffer la graisse superficielle et augmenter l'élasticité de la peau,
  • la radiofréquence (ondes électromagnétiques) engendre un courant électrique qui va lyser la graisse toujours superficielle responsable de la cellulite
  • l'aspiration-succion : qui va dilater les vaisseaux et amener de l'oxygène et des éléments nutritifs
  • le palpé-roulé pour un massage en profondeur

La synergie est parfaite, on peut toujours l'associer à de la mésothérapie (technique qui consiste en l'injection intradermique superficielle de principes actifs) dans le cas de la cellulite : ça sera la caféine, aminophylline, melirutol, L-carnitine. ; Au fait des substances qu'on retrouve dans les crèmes anticellulite, mais injectées directement dans la peau leur disponibilité est meilleur.

Grâce à l'association de traitements ciblés de plus en plus sophistiqués, on arrive à des résultats satisfaisants dans le traitement de la cellulite qui a toujours été la bête noire des femmes et des praticiens !

Ceci, ne dispense pas pour autant, d'une bonne hygiène de vie et de faire du vélo, pour pérenniser les résultats.

Les suites sont simples : sensation de chaleur et une rougeur n'excédant pas quelques heures et n'interférant pas dans l'activité quotidienne.

Le protocole consiste en 10 à 12 séances appliqué seul.

6 séances si association avec méso anticellulite

Mincir avec Slimmer light : la lumière qui fait maigrir

Le Slimmer Light est un nouveau concept avancé d'ultra cavitation pour éliminer les graisses localisées par la puissance combinée de 3 équipements :

La cavitation ultrasonore, la radio fréquence tripolaire et le laser à diodes basse fréquence. D'excellents résultats ont été obtenus sur des milliers de patients aux USA.

Sur le site : www.slimmerlight.com, on peut apprécier les résultats.

En quoi consiste le « slimmer light » ?

Ça consiste en trois principes :

  1. une machine d'ultra cavitation avec laser LLDT (Low Level Diode Therapy) et radiofréquence tripolaire
  2. une diète hyper protéinée
  3. un drainage lymphatique

Comment agit le Slimmer Light ?

  1. Il vide l'adipocyte (cellule graisseuse) en cassant la membrane cellulaire et draine les acides gras.
  2. Met en tension la peau et la tonifie et évite ainsi le relâchement de la peau.
  3. L'exercice physique est souhaitable après la séance mais non obligatoire
  4. Avec notre "protocole", on peut perdre jusqu'à 10 Kg (2 tailles) en 5 semaines

Y-a-t-il des risques ?

Le système Slimmer Light est utilisé aux USA depuis quelques années, sur des milliers de patients (patientes) et il est approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) et aussi en Europe. Son utilisation est exempte de risques.

Pourquoi le système Slimmer Light est-il plus effectif, comparé à d'autres systèmes du marché ?

Le système Slimmer light est l'unique qui applique d'une forme conjointe deux pièces à main une d'ultra-cavitation et l'autre de laser à diodes LLDT (Low Level Diode Therapy) avec la Radio fréquence Tripolaire :

Avec cela, on majore l'effet lipolítique, on évite l'accumulation de graisse en facilitant le drainage de la cellulite fragmentée et changée en acides gras et glycérol, on stimule la reconstruction du tissu conjonctif qui soutient la masse musculaire et tend la peau, et on évite la gêne causée par l'aspect peau d'orange.

La Diode à 635 nm de longueur d'onde et 17,5 Mw ouvre des pores dans la membrane de l'adipocyte en permettant le passage de la graisse émulsifiée vers le secteur intercellulaire, sans abîmer les capillaires et autres cellules.

"À partir de la 4éme minutes, le laser de lumière rouge (LED) fait que les adipocytes libèrent la graisse. L'application du massage avec les ultrasons mobilise et chauffe la graisse ce qui la fluidifie et la libère pour qu'elle soit complètement éliminé par le foie ". Mark B.Taylor, M.D., F.A.A.D., Director, Gateway Aesthetic Institute and Laser Center, Salt Lake City, UT.

L'évolution Microscopique de la destruction de la graisse avec Slimmer light.

Les triglycérides se fragmentent en acides gras libres et en glycérol par l'action de l'enzyme lipoprotéine-lipase (LPL). Les acides gras libres (insolubles dans l'eau) sont liés aux albumines et sont transportés au foie. Le glycérol (soluble dans l’eau) est transporté au foie par les espaces intercellulaires. L'élimination finale se fait par les urines et les fèces.

Avec le Slimmer Light on rentre dans le DOMAINE DE LA LIPOSUCCION SANS CHIRURGIE.

Il y a un type de graisse accumulée que nous ne réussissons pas à éliminer ni avec diète, exercice et traitements d'application topique. Pour ces cas extrêmes existe une solution beaucoup moins invasive que la chirurgie à savoir la cavitation, une méthode qui remodèle notre corps efficacement et avec des résultats visibles dés les premières séances.

Y a-t-il un point intermédiaire entre les régimes d'amaigrissement et la liposuccion ? En effet l'ultracavitation semble excellente pour réduire ces graisses accumulées que nous ne réussissons pas à nous en défaire ni avec la diète, l'exercice physique et les autres traitements esthétiques.

C'est une technique non invasive qui offre des résultats presque immédiats et qui requiert un certain nombre de séances pour arriver aux résultats escomptés.

Le Slimmer Light est la méthode idéale pour les personnes qui veulent réduire du volume de la manière la plus efficace et la moins agressive.

  • On réalise une séance de Slimmer Light d'environ 30 minutes par zone (les fesses, les culottes de cheval ou un abdomen, par exemple), et ensuite on applique d'autres techniques de drainage, sous forme de massage ou de pressothérapie pour faciliter l'élimination de la graisse. Ainsi, on évitera qu'elle soit réabsorbée à nouveau.
  • La veille, le jour et le lendemain de chaque séance, il faut consommer 2 l d'eau et réaliser une diète protéinée.
  • Faire un peu d'exercices entre les séances (un intervalle minimum de 72 heures entre les séances est recommandé) aide à brûler efficacement les graisses émulsifiées.

Les avantages du Slimmer Light

Ce n'est pas une technique invasive, elle agit juste là où on en a besoin, et ainsi les résultats seront toujours plus effectifs. Ses effets se voient rapidement, puisque on a pu perdre jusqu'à 2 centimètres par séance mais varie selon le cas. Comparé à d'autres systèmes, la cavitation n'est pas trop inconfortable pour le patient, qui peut endurer sans à peine les 30 minutes que dure la séance.

On peut sentir une légère sensation de succion qui n'est pas douloureuse ; par ailleurs, la peau reste lisse et sans traumatismes. Un autre grand avantage par rapport à d'autres traitements consiste en ce qu'il améliore remarquablement la circulation, élimine des toxines, il augmente la tonicité et l'élasticité des tissus et il a été constaté qu'il aide à la régulation du transit intestinal.

Combien ça coûte et combien de séances je dois réaliser

On recommande de réaliser un minimum de 10 séances espacées d'une semaine pour une même zone.

Le prix de chaque séance est de 500 Dirhams, bien que la règle est de faire des forfaits de 4000 Dh / 10 séances.

Après la cavitation, on réalise les traitements anticellulite pertinents qui contribuent à une élimination totale de la graisse et des toxines.

La lipocryolyse

Les amas   et les bourrelets graisseux au niveau des flancs « poignées d'amour », de la  culotte de cheval, du ventre, des  bras, des genoux, de la nuque… ont toujours constitués une source d'insatisfaction de la femme comme de l'homme  par rapport à leur silhouette.

La méthode radicale qui est la liposuccion chirurgicale ,  va imposer un bilan pré anesthésie, un bloc opératoire , une intumescence (infiltration préalable du tissu graisseux avec de  grands volumes de liquide avec anesthésiant), la douleur dont tous les ex-liposucés se souviennent pendant longtemps, la durée de convalescence avec arrêt de travail, port de gaine pendant un mois et plus ainsi qu'une série de drainages et un résultat qui se fait attendre…

Il est clair, que pour les patients dont les bourrelets disgracieux ne sont pas énormes  ou qui après liposuccion gardent quelques imperfections à corriger, se soumettre à une chirurgie aussi lourde que contraignante peut s'avérer un facteur limitatif et décourager toute tentative de correction du problème.

A partir de là, une autre méthode serait la bienvenue surtout si elle est « efficace » « confortable » et « sur ».

La lipocryolyse est à juste titre l'innovation en matière de destruction d'amas graisseux localisés, d'abord par son caractère non invasif (voir la vidéo) et ensuite par son efficacité sur la destruction sélective des adipocytes (cellules graisseuses) épargnant les autres cellules de la peau,  du  derme et des nerfs.

Au niveau hépatique et du taux de lipides dans le sang, les études scientifiques ont prouvé l'absence d'incidence de cette technique sur ces deux facteurs.

L'efficacité et l'innocuité de la cryolipolyse a été  prouvé par de nombreuses études  scientifiques qui ont été publiées dans des revues médicales spécialisées les plus pointues à l'échelle internationale (lasers in surgery and medecine, ELSEVIER, aesth plastic surg..) et dont les références peuvent être obtenues à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Parmi les auteurs, on retrouve le  Dr S. Coleman qui est une référence médicale mondiale en matière de graisse, lipofilling…

Quels sont les bons candidats pour la lipocryolyse?

Les bons candidats pour cette technique sont des personnes  ne dépassent pas un IMC de 27 à 28, disons que le surpoids ne devrait pas dépasser les 10 kg.

Autrement, une diète hyper protéine est instaurée en association.

Car, le traitement de l'obésité (qui est définie par un IMC >30), n'est ni la cryolipolyse, ni la liposucion, c'est la diète ! , incontournable ou la chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité) indiquée dans les obésités sévères et morbides (IMC > 40).

Il est clair que pour les personnes sans surpoids mais dont le morphotype dérange à cause de  la localisation inesthétique des  dépôts  graisseux à certains endroits, la cryolipolyse est la solution idéale  rêvée, loin devant  une chirurgie qui elle par contre, est nécessaire  pour traiter  les gros bourrelets ou il est question de grandes quantités de graisse pour que le résultat soit apparent et suffisant.

Exemples de cas indiqués :

 

Exemples de cas NON indiqués par excès ou par défaut :

De quoi s'agit-il?

La Lipocryolyse est une nouvelle technologie qui permet de réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive.

Comment cela fonctionne?

Au moyen de l'application, sur la zone choisie, d'un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir. Les cellules graisseuses (adipocytes) qui se trouvent dans le tissu subdermique sont riches en acides gras saturés, ce qui les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides, sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.

Comment s'éliminent les cellules graisseuses?

Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action du LipoCryo® est le suivant :

  • directement par cristallisation, suivie d'apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides pendant une période comprise entre 2 et 6 semaines.
  • indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.

Combien faut-il de séances?

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra entre 1 et 3 séances.

Quels résultats peut-on attendre et dans quel délai?

En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne se situera entre 3 et 15 mm, ce qui correspond en pourcentage de tissu graisseux à 25% et 45%. Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours, mais il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider s'il est nécessaire de faire une nouvelle séance.

Que ressent-on pendant et après la séance?

Le processus n'est pas douloureux pour le patient; il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l'action du vide, ainsi qu'une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.

Quelles sont les différences avec les autres systèmes?

La méthode LipoCryo® de refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes, permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (liposuccion), et sans le risque de détériorer les tissus adjacents comme il peut se produire avec la radiofréquence, les ultrasons focalisés ou le laser.

Est?ce que les résultats sont définitifs?

Les adipocytes éliminés par le traitement LipoCryo® libèrent progressivement leurs lipides dans un premier temps, avant d'être absorbés définitivement par le métabolisme naturel dans un deuxième temps.