Rigenera : Traitement innovation de l’alopécie

Rigenera est un traitement de l’alopécie ( calvitie ) qui se base sur les dernières technologies scientifiques actuelles dites la médecine « régénérative »

Qui veut dire quoi exactement?

Ça veut dire en langage commun la capacité d’une cellule à se différencier, se transformer en un type de cellule spécifique qui fait défaut et qui sera ainsi « régénérée « 
Ces cellules portent le nom de cellules souches qui ressemblent aux cellules embryonnaires qui ont ce potentiel de pouvoir se transformer en n’importe quel type de cellule : peau, cheveu,cartílage.....

Ou trouve t’on ce type de cellules?

Eh ben dans le tissu graisseux par exemple...
En prélevant au punch trois petits greffons de tissu capillaire avec leur composante graisseuse,
On pose ces greffons dans un kit et on fait mixer le tout par un appareil qui va filtrer et isoler la partie cellulaire contenue dans le prélèvement .
Cette partie cellulaire mélangée à du sérum physiologique sera injectée au niveau de la zone du cuir chevelu où les cheveux commencent à faire défaut et voilà que un mois plus tard de nouveaux cheveux poussent qui seront plus visibles après 3 mois de croissance .
On peut parler facilement de mésogreffe, puisque le contenu cellulaire des greffons prélevés sera injecté en mode mésothérapie qui veut dire injection de substance dans la peau à différentes profondeurs selon le cas ou le produit injecté .
Voilà en quoi « Rigenera »constitue actuellement le traitement le plus innovant de l’alopécie Androgéno Génétique connue Sous le symbole de AAG dont souffre aussi bien les hommes que les femmes surtout en période de péri ménopause 
Et dans la même logique , ce traitement peut s’appliquer à la régénération de la peau en médecine esthétique et la régénération de tout autre tissu humain dans d’autres spécialités
Ce traitement "Rigenera" à base de cellules  souches  est disponible désormais dans le centre Esthétique médico laser de Casablanca sous la responsabilité du Docteur médecin Esthetique EL HADOUTI GASENT FADWA

LED et Médecine Esthétique


La LED c'est de la photobiomodulation ou photobiostimulation qui veut dire conversion de la lumière en énergie de stimulation cellulaire.
Les LEDs permettent de traiter rapidement de grandes surfaces, de façon uniforme, en toute sécurité,sur tout type de peau, en toute saison.
Les séances LEDs sont totalement indolores, non invasives, non thermiques, sans risque, pratiquement sans aucune contre-indication.

Principe général de fonctionnement : transformer l'énergie lumineuse en énergie biochimique

La LED fait partie de la médecine dite quantique ou photonique, elle est basée sur l'utilisation des quanta d'énergie , c'est à dire des petites doses de radiations électromagnétiques, destinée au diagnostic, la prévention et à la régénération de la santé.

La lumière soigne

Tout ce qui vit sur terre dépend des rayonnements électromagnétiques Chaque cellule du corps émet une vibration électromagnétique qui varie en fonction de son état.
Chacune de nos cellules possède une antenne réceptrice capable de lire les champs vibratoires énergétiques.
L'absorption de lumière par la cellule, sur la bonne longueur d'onde et à la bonne fréquence, va la porter à des niveaux d'énergie supérieure.
C'est là la clé pour s'attaquer aux informations électromagnétiques perturbées, indésirables, aux virus, etc..., en tant que mode alternatif de guérison Les couleurs de la lumière peuvent donc être considérées comme des médicaments.

Les couleurs thérapeutiques :

Jaune de 565 à 590 nm

    • Couleur tonique, mais non excitante.
    • C'est la couleur de l'anti vieillissement.
    • Déclenche une régénération cutanée en stimulant les fibroblastes pour accroître la production du collagène et de l'élastine, réduit les pores dilatés, les cicatrices, aide en cas d'eczéma.

Rouge de 630 à 780 nm

        Pouvoirs antiseptiques et cicatrisants, favorise la circulation sanguine, multiplie l'hémoglobine, libère l'adrénaline, stimule le foie et active les fonctions vitales. il stimule la prolifération de fibroblastes et la production des facteurs de croissance, de ce fait , influençant le processus inflammatoire et la cicatrisation, soulage la douleur, calme les brûlures.

Vert de 520 à 570 nm

Couleur rafraîchissante et fortifiante qui combat la dépression, la boulimie, troubles psychosomatiques et d'autres conditions qui affectent le système gastrique. Combat l'irritabilité les dépressions nerveuses, est absorbé par la mélanine pour réduire l'hyperpigmentation ou empêcher la poursuite de l'augmentation de la pigmentation provoqués par l'apparition de taches disgracieuses et de vieillesse

Bleu de 446 à 520 nm

Antiseptiques et astringents, stimule le système parasympathique, réduit la tension artérielle, régule la fonction thyroïdienne, combat les fièvres, la pression artérielle élevée et tonifie le système nerveux. Bénéficie de publications sérieuses sur son efficacité pour traiter l'acné - propionobactérie (acnés de P.) L'ictère néo natal.

L'infrarouge de 780 nm et 1 000 000 nm

IR court, pénètre jusqu'à 3 à 4 cm. Booster d'activités cellulaires tels que fibroblastes, formation d'ATP, efficace sur les cellules adipeuses, pour traiter les organes, les os, les articulations et les muscles profonds, donc les douleurs dans le traitement des inflammations subaiguës ou chroniques, des traumatismes, des adhérences dues aux cicatrices et aux nerfs endoloris, et d'autres troubles musculo-squelettiques, et courbatures . L'infrarouge s'utilise souvent associé à la couleur rouge en photothérapie.

LED et ACNE

La lumière bleue pulsée détruit l'écosystème dont la bactérie a besoin pour se reproduire et empêche sa prolifération.
La lumière rouge influence le processus anti-inflammatoire et la cicatrisation en stimulant la prolifération des cellules fibroblastiques.

LED et CELLULITE

        • Association de 2 à 3 techniques
        • RADIOFREQUENCE pour ramollir les fibres, ouvrir les cellules
        • CAVITATION pour évacuer les triglycérides
        • PHOTOBIOSTIMULATION pour drainer et améliorer la peau

LED et CHUTE DE CHEVEUX ALOPECIE

La photomodulation rouge continu et infrarouge pulsé associée à la mésothérapie peut visiblement ralentir voire stopper la chute des cheveux et redonner de la vigueur aux follicules ne produisant plus qu'un fin duvet . Il est donc fréquent d'avoir une repousse des cheveux disparus.

LED et CICATRICES

La PHOTOMODULATION permet une réduction de l'inflammation , augmentation de la vascularisation ainsi que de l'activité fibroblastique qui joue un rôle clé au cours de la 2ème et 3ème phase de la cicatrisation.

LED et VERGETURES

La LED a pour but initial d'interrompre l'inflammation fibroblastique et relancer l'activation des fibroblastes pour créer de nouvelles fibres de collagène et d'élastine qui vont venir combler les tranchées des vergetures.

 

Un classique la mésothérapie

 

Elle existe depuis plus de vingt ans. Elle consiste à injecter, sous la peau, de petites gouttelettes de produis choisis suivant les troubles de la patiente à traiter. Par exemple, on peut traiter plus spécifiquement des troubles circulatoires veineux ou bien une fibrose (durcissement) plus importante suivant les types de cellulite.

La séance dure environ 15-20 mn. Bien faite, elle n'est pas douloureuse. On couvre à chaque fois toute la zone cellulitique (hanches, cuisses, genoux, fesses, etc.…) il faut, pour un premier traitement, faire huit à dix séances : une par semaine pour les cinq premières, puis une tous les quinze jours.

Elle est particulièrement indiquée lorsque des troubles circulatoires existent et aussi pour les cellulites diffuses couvrant une grande surface.

On améliore beaucoup l'aspect de peau d'orange et l'on obtient une diminution de volume variable suivant les cas.

Les traitements généraux

 

Il faut savoir traiter des troubles circulatoires généraux :

  • Veineux, capillaires ou lymphatiques.
  • De même des troubles hormonaux peuvent exister et doivent alors être traités.
  • Des traitements doivent être prescrits selon chaque cas ; ils améliorent considérablement les résultats de tout traitement local.

Bien entendu, tout excès de poids doit être combattu.

 

Les physiothérapies

 

Il s'agit de méthodes utilisant les agents physiques tels que les courants électriques, les ultrasons, la presso thérapie, les palper-rouler.

Dans notre centre, on utilise le LIPO X (ultra sons les plus puissants dans cette indication, et le REDUSTIM DERNIERE TECHNOLOLOGIE associant radiofrequence et micropression pour réduire significativement l'OBESITE ABDOMINALE

Ces techniques vont mobiliser les graisses localement stockées et favoriser leur combustion, à condition qu'une alimentation saine soit adoptée dans le même temps.

La circulation sanguine locale est améliorée et le drainage tissulaire est activé. Une activité physique suivant les séances est très bénéfique : elle « brûle » les graisses libérée.

Il faut faire des séances successives avec ces méthodes qui agissent surtout sur la qualité de la peau (peau d'orange).Des résultats peuvent aussi se voir sur le volume de la cellulite mais ne sont pas définitifs.

Ce sont des traitements externes pour la cellulite, peu contraignants, à entretenir régulièrement.

L'AVIS du docteur : A part la lyse, ces techniques ne détruisent pas les cellules graisseuses mais elles améliorent sensiblement l'aspect de peau d'orange et contribuent à diminuer l'épaisseur de la cellulite en aident les cellules à se vider de leur graisse.

Les lyses graisseuses

Plus radicales pour modifier la silhouette de façon durable, elles permettent des corrections de volume plus importantes et surtout quasi-définitives en supprimant ces celles graisseurs dans des zones précises.

Le principe est de détruire une partie des cellules (adipocytes) constituant le tissu graisseux dans une zone définie. Cette « lyse » (destruction) de la cellulite entraînera une réduction de volume à l'endroit traité. Ainsi, on n'aspire pas la graisse comme en lipoaspiration, mais on la détruit.

Différentes techniques peuvent être employées ou associées : infiltration de liquide détruisant les cellules graisseuses, ultrasons, laser, passages d'aiguilles spéciales, etc….

La diminution de volume est liée à la nouvelle répartition de la graisse issue des cellules détruites.

Ces méthodes se pratiquent sous simple anesthésie locale. L'intervention est ambulatoire : la patiente repart chez elle après l'acte et peut reprendre ses activités. Le sport est interrompu une semaine.

Les localisations préférentielles sont la culotte de cheval, les genoux, le ventre sous ombilical, le double menton, les chevilles, mais toute zone peut être traitée

L'AVIS du docteur : Ces techniques ne font pas « maigrir ». Elles ne remplacent pas un régime, ni les grandes lipoaspirations de plusieurs litres de graisse. Leur avantage est surtout dans la durée des résultats obtenus. Elles permettent de perdre la cellulite localisée qui résiste aux différents régimes. Ce sont des alternatives non chirurgicales à la lipoaspiration, réalisables en cabinet équipé.

Déroulement des séances

La technique la plus « standard » aujourd'hui est l'infiltration de la zone à traiter par un « sérum hypotonique », suivie d'application d'ultrasons. L'injection du sérum se fait progressivement dans la cellulite localisée en 15 à 20 minutes. Ensuite, pendant le temps d'action du liquide, un passage de sonde ultrasonique se fait sur la peau, en regard de la zone, pour activer la lyse adipocytaire de façon totalement indolore. Une contention élastique (panty) est préférable pendant les jours qui suivent chaque séance.

Le nombre de séances nécessaires pour obtenir une réduction suffisante de l'épaisseur de cellulite varie entre 2 et 4 en moyenne.

On prévoit généralement des séances successives à 6 semaines d'intervalle environ, pour un résultat en volume équivalent à une lipoaspiration.

Le port d'une contention est de 4 à 7 jours. Il, n'ya pratiquement plus de risque de défaut de surface de la peau, grâce au principe de lyse progressive.

Mode d'action

S'agissant d'une véritable « destruction « du tissu graisseux, les effets sont durables et permettent donc de comparer les résultats de cette méthode à ceux des techniques radicales comme la lipoaspiration.

C'est le médecin qui, selon son expérience, ses connaissances et l'estimation de votre cas, évalue le type de sérum à employer et l'utilisation de techniques associées comme la lyse mécanique (passage d'aiguille crépine sans aspiration, palper-rouler) ou chimique (emploi de médicaments locaux), ou autres.

Entretenir les résultats

 

Il est évident qu'il ne faut pas prendre dix kilos après une lyse graisseuse si l'on veut toujours garder ses résultats.

Pour les autres traitements, notamment pour la « peau d'orange » il est bon d'effectuer des séances d'entretien chaque année.

En cas de troubles circulatoires, hormonaux ou nerveux, il est indispensable d'être régulièrement suivie et traitée périodiquement. Bien évidement, si les causes persistent, elles auront tendance à reproduire les mêmes effets.

C'est pour cela qu'un médecin spécialisé saura vous conseiller sur votre cas précis.

 

Bio FibreBiofibre Capillaire

Traitement innovant et révolutionnaire de la calvitie aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Désormais la calvitie n’est plus une fatalité,

Même en cas de zone donneuse pauvre ou d’échec d’une ancienne greffe capillaire par FUE ou FUT, l’implantation de biofibres capillaires reste une excellente solution.

Ceci est encore plus vrai chez les femmes de la cinquantaine qui souffrent d’Alopécie AndrogénoGénétique (AAG) qui présentent des cheveux très fins et clairsemés et pour lesquelles la greffe de cheveux classique ne peut rien apporter ni en FUE ou en FUT.

La calvitie étant déjà mal vécue par l’homme, pour la femme le préjudice esthétique est majeure.

L’implantation de la biofibre capillaire, apporte contrairement à la greffe de cheveux classique, un résultat immédiat plus d’attente de mois et de mois en plus, on a la possibilité de choisir la couleur , la longueur et même la forme du cheveu: lisse ou bouclé.

L'implantation se fait sous anesthésie locale et le traitement est complètement indolore

La biofibre capillaire apporte des résultats naturels et immédiats sans aucune éviction sociale.

La durée des résultats est de 10 ans puisque la perte des cheveux implantés est de à peine de 10 % par an.

Néanmoins, le patient est tenu d’observer une hygiène capillaire optimale avec l’utilisation de produits d’entretien appropriés pour pérenniser les résultats et gérer la séborrhée.

PRP Traitement

PRP Plasma Riche en Plaquettes pour une biostimulation de vos propres cellules : véritable thérapie régénérante

Qu’est ce que le PRP?

PRP acronyme de Plasma Riche en Plaquettes se définit comme étant une concentration élevée de plaquettes dans un petit volume de plasma.
Le plasma qui représente 55% du fluide sanguin est essentiellement composé de 90% d’eau et contient :

  • des protéines solubles
  • glucose
  • minéraux
  • hormone
  • dioxyde de carbone
  • plaquettes et cellules du sang

Dans ces plaquettes, des vésicules dites alpha stockent et libèrent des facteurs de croissance, ces facteurs de croissance favorisent la cicatrisation et la régénération des cellules et des tissus, ainsi ces facteurs sont déterminant pour la cicatrisation des plaies :

  • PDGFaa, PDGFbb, PDGFab (facteurs de croissance dérivés des plaquettes)
  • TGFbeta1, TGFbeta2 (transforming Growth Factor Beta)
  • VEGF (Vascular Endothelial Growth Factor)
  • EGF (Epidermal Growth Factor)….

Ces différents facteurs de croissance ne sont pas classés comme des hormones mais ont besoin d’être activés pour fonctionner

L’intérêt du PRP c’est d’agir au niveau de tous les processus du vieillissement qui se traduisent par des altérations de l’épiderme, du derme, une involution graisseuse (disparition de la graisse) et la résorption de l’os. Ce dernier est a l’origine du creusement du cerne et de la rétraction de l’ovale et de la mandibule.

Lors du processus du vieillissement on note également une diminution des fibres du collagène et de l’élastine, des couches de graisse dermique, du nombre des cellules et de la matrice extra cellulaire qui contient le fameux acide hyaluronique.

Le traitement PRP entraine une amélioration de la texture cutanée, de la fermeté et de l’éclat.

Le traitement apporte aussi du volume et diminue le processus de formation des rides.
Le PRP injecté au contact de l’os limite sa résorption prématuré ; au niveau des follicules pileux : le PRP boost la croissance du cheveu.

Au niveau des cicatrices d'acné ainsi qu'après tout type de traitement laser ou peeling fort, l’application du PRP améliore de manière spectaculaire la cicatrisation.

Dans le centre esthétique médico Laser de Casablanca, on utilise la marque Proteal : la référence en matière de médecine régénérative.

Télécharger ici la fiche patient PRP